À Propos du président

Mr. Driss Bouami

Président du directoire de l'EMG

Il est professeur, directeur de recherche expert en maintenance, lean management, qualité, et sécurité. Il est l'auteur de quatre grands livres publiés chez Afnor Editions (France) sur la Maintenance et le Lean Management.

Il est aussi auteur de plus de 180 publications et communications dans les domaines précités.

Il est docteur d'État en Mécanique de la Rupture et Contrôles Non Destructifs de l'Université de Technologie de Compiègne (France), ingénieur en génie mécanique de l'École Mohammadia d'Ingénieurs de Rabat (Maroc) et détenteur d'un certificat de spécialisation en sciences des matériaux de l'École Centrale de Paris.

Mr. Driss Bouami est également ex doyen de la faculté des Sciences et Techniques de Fès, ex directeur de l'École Mohammadia d'ingénieurs de Rabat et ex directeur de l'Office Marocain des Œuvres Sociales pour les étudiants (ONOUSC).

Présentation de l'école



L'EMG fut fondée en 2008 à l'initiative de professeurs universitaires et de professionnels opérant dans le milieu socio-economique.

Forts de leurs expertises complémentaires et soucieux que l'Ecole soit porteuse d'un nouveau modèle de formation qui met l'étudiant au centre des préoccupations et qui s'attache à satisfaire le mieux possible les besoins du milieu socioéconomique,

ces fondateurs ont opté pour un établissement spécialisé dans les génies (Génie civil, génie industriel, génie informatique, génie électrique et génie financier) dont le profil est très recherché car il allie connaissances (knowledges), habilités (skills) et attitudes (attitude ou savoir-être).

Pour la concrétisation de ce dessein louable, l'Ecole s'appuie sur un corps professoral de haut niveau, étoffé et expérimenté. Elle s'adosse aussi sur un contenu des filières pertinent et sur des méthodes pédagogiques de bon aloi.

Missions, Visions et Valeurs & Stratégies


Formation d’ingénieurs polyvalents et compétents;

Recherche appliquée prolifique et innovations à forte valeur ajoutée;

Formation continue pertinente, à la pointe du progrès et de forte applicabilité professionnelle;

Rayonnement scientifique et technique à travers des manifestations de haut niveau;

Rayonnement socio-culturel et sportif à travers les activités des étudiants;

Consulting dans des domaines nécessitant une expertise rare dans le milieu socio-économique;

Action citoyenne avec un espace de réflexion sur les grandes questions relatives au développement du Maroc.

Devenir un grand groupe privé d’enseignement supérieur connu et reconnu sur les plans national et international en matière de formation d'ingénieur, de formation continue et de recherche-innovation.

L’excellence,
La pertinence,
La polyvalence,
L’innovation,
L’anticipation,
La réactivité,
L’agilité,
L’ouverture,
Le rayonnement,
La citoyenneté.

L’EMG adopte une stratégie devant lui permettre de jouer un rôle de contributeur engagé et notable au progrès scientifique, technique et économique du Maroc. Cette stratégie vise, dans le cadre des stratégies nationales sectorielles à:

Doter le tissu socio-économique d’ingénieurs d’un haut niveau de compétence et présentant un profil en adéquation avec les exigences du marché de l’emploi actuel et futur tant sur le plan des connaissances, du savoir-faire que des attitudes comportementales.

Contribuer au développement du secteur socio-économique dans toutes ses composantes surtout industrielles en le formant, l’informant et le conseillant sur les plus récentes mutations des sciences et de la technologie dans le monde.

Mener une recherche appliquée innovante et à forte valeur ajoutée pour le monde industriel et le monde académique aux niveaux national et international et favoriser l’émergence d’innovations.

Constituer un espace de réflexion et de proposition sur les différentes questions relatives au développement du Maroc et ce, dans le cadre de son engagement citoyen.

Pratiquer une veille de bon aloi pour déceler, anticiper les mutations et les évolutions du monde scientifique, technique et économique, en assurer la large diffusion auprès des opérateurs du secteur économique marocain dans toutes ses composantes et, aussi, l’exploiter pour orienter les actions et les activités de l’EMG.

Développer les softs skills des étudiants à travers des activités socio-culturelles utiles et formatrices.

Restez à l'affût et recevez les dernières infos

pour plus d'informations consultez notre FAQ ou contactez-nous