Ecole Marocaine D'ingenieri

Pedagogique

Formation
L'Ecole Marocaine d'inGénierie a pour mission d'assurer à ses élèves une formation de haut niveau... Lire la suite
Activités estudiantines
Les étudiants de l’EMG peuvent participer durant leurs temps libres à des activités parascolaires... Lire la suite
Stage
Pour devenir ingénieur, il faut être capable d’acquérir et de capitaliser des connaissances ... Lire la suite

Stage

Pour devenir ingénieur, il faut être capable d’acquérir et de capitaliser des connaissances diversifiées qui s'apprennent sur les bancs de l’Ecole, mais aussi un savoir-faire et des comportements qui ne s'apprennent que sur le terrain. D’ailleurs, les stages en entreprise occupent une place privilégiée dans la formation d’ingénieur à l’EMG : Ces stages constituent pour les élèves ingénieurs le meilleur moyen de prendre contact avec le milieu professionnel et d'en appréhender progressivement la diversité, les préoccupations et les besoins. Cinq stages obligatoires sont prévus durant les cinq années de formation d’ingénieur à l’EMG.

Les premiers stages ont pour objectifs la découverte de l'entreprise, de son fonctionnement, de la fonction de l'ingénieur dans l'entreprise et l'élargissement des compétences techniques et managériales de l'étudiant. Au fil des stages, les élèves ingénieurs sont mis en situation pré-professionnelle, ils sont de plus en plus confrontés à la réalité d'un projet concret et finissent par confirmer leur capacité à exercer le métier d'ingénieur.

Visites Techniques
Plarallélement à la formation scientifique et technique de base articulée autour des connaissancesLire la suite

Visites techniques

Parallèlement à la formation scientifique et technique de base articulée autour des connaissances fondamentales et de mise en situation concrète grâce à la réalisation de projets et mini projets, le programme des études à l'EMG comporte également des visites techniques diverses et variées (chantiers, usines, ouvrages d'art ...) permettant à ses étudiants de découvrir sur le terrain les métiers de Génie civil, Génie industriel, Génie Electrique et Génie informatique.