Ecole Marocaine D'ingenieri

témoignages des Laureats

La formation Génie Civil de l’EMG est l’une des meilleures parmi ses homologues à l’échelle nationale, publique et privée confondue. Son point fort étant le corps enseignant constitué del’élite académique du domaine et de professionnels de renommé. Tous ensemble contribuent à l’apprentissage des étudiants, en leur transmettant un maximum d’informations théoriques, mais également en les familiarisant avec le milieu professionnel de façon permanente, grâce aux projets scolaires, aux différentes visites techniques et aux stages obligatoires dès les premières années.
Mon cursus à l’EMG m’a était très bénéfique. J’ai opté pour l’option études pour me spécialiser par la suite au Génie Parasismique. L’ouverture de l’EMG à l’international à travers des conventions avec des écoles européennes et nord-américaines m’a permis de rejoindre l’Ecole Polytechnique de Montréal, où j’ai poursuivi mes études de spécialité.
Revenu au Maroc, j’ai intégré le marché du travail en rejoignant JTAM BÂTIMENT en tant que Chef Projets. Après j’étais promu au poste de Directeur Technique au sein de la même société.
Ma formation à l’EMG m’a disposé des moyens et connaissances techniques, voir gestionnaires nécessaires qui m’ont permis d’évoluer aisément au milieu du travail.
Après avoir terminé mes études au sein de l'école EMG, j'ai eu la chance de commencer ma première expérience de travail avec une entreprise de bâtiment et construction métallique dont j'ai passé deux ans. Ma deuxième expérience était chez la société INTERTRIDIM spécialisé en charpente métallique.
Actuellement, j'occupe le poste de chef d'entreprise '' SAMCODEV '' de bâtiment et travaux divers .

Lauréate de la promotion 2015 d’EMG, ingénieure génie civil- option travaux.

J’ai poursuivi mon cursus universitaire avec un mastère spécialisé dans l’aménagement urbain et les technologies de communication et de l’information à l’Ecole Nationale des Pont et Chaussée (ENPC) à Paris.

Actuellement, je travaille autant que chargée d’opération sur le projet du métro parisien Grand Paris Express (GPE). Mon travail consiste à suivre les études de conception de deux futures gares sur le secteur de Nanterre et la Défense et accompagner le MOA sur les aspects techniques, administratifs et financiers avec pour objectif de sécuriser et d’optimiser le projet confié.

Ma formation d’ingénieur à l’EMG m’a permis de réussir mon insertion dans le monde travail étranger, de pouvoir monter en compétences dans des domaines spécifiques (le ferroviaire par exemple) en ayant les outils fondamentaux et de relever le défi de l’interdisciplinarité des projets de construction d’aujourd’hui et leurs intégrations dans des milieux contraignants.

La formation EMG est une formation avant-gardiste. Sa spécificité réside dans la richesse et la variété des disciplines enseignées qui permet aux futurs ingénieurs d’appréhender chaque projet dans sa globalité tout en utilisant sa culture d’ingénieur pour en traiter les aspects techniques et scientifiques.

« Un EMGiste est un ingénieur polyvalent qui pourra intervenir sur un large panel de projets de génie civil, en phases différentes du projet et sur des aspects différents.»

Je suis Constant EKPALE de nationalité Ivoirienne, j’ai intégré l’EMG après mon diplôme de BTS en génie civil. Les atouts de l’EMG résident d’une part dans la grande qualité des enseignements dispensés, qui sont à vocation très pratiques et spécifiques au marché actuel, et directement utilisables dans la vie professionnelle et d’autre part par la qualité des enseignants, qui œuvrent dans la vie professionnelle et qui sont très reconnus dans leur secteur d’activité.
Après mon PFE, j’ai intégré le BET S.M.ET, pour les études et le suivi des travaux de VRD.
J’ai rejoint l’EMG en septembre 2014 après les classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs.
J’ai suivi le cycle d’ingénieur dans le département Etudes et Travaux de 2014 à 2017 terminé par un stage de projet de fin d’étude à La Société PINTO France dans le chantier de construction de La Station de Traitement des Eaux Polluées - Sept Sort France- J’ai été embauché par la société STAIP Casablanca (Société de Travaux Agricoles et Industriels).
Je suis actuellement Ingénieur Travaux Adjoint au chantier de construction de la station d’épuration de Kenitra dont les travaux ont été lancés par SM le Roi Mohammed VI en 2015.