Ecole Marocaine D'ingenierie
Genie industriel
EMG Logo
L’EMG en Bref

Fondée en 2008 par les pionniers du marché, l’EMG « Ecole Marocaine d’inGénierie » délivre des diplômes d’ingénieurs accrédités et reconnus par l’état dans les 4 spécialités suivantes :

  • Génie Civil
  • Génie Industriel
  • Génie Electrique
  • Génie Informatique


Pour répondre aux besoins du marché de l’emploi, l’EMG forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, ouverts sur le monde et prêts à relever les défis technologiques de demain.

Basée sur un équilibre entre cours théoriques, travaux pratiques et stages professionnels, l’EMG garantit à ses étudiants un enseignement supérieur de qualité et un corps professoral très compétant permettant à chacun de viser l’excellence dans un environnement accueillant et diversifié.

Conscient depuis sa création de l’enjeu que représente la proximité avec les entreprises, l’EMG a construit, à l’échelle nationale et internationale, des partenariats durables avec les grands acteurs du métier de l’ingénieur.

Au-delà de ses partenariats avec les entreprises internationales, l’EMG a concrétisé plusieurs accords de partenariats avec des prestigieuses universités et écoles étrangères.

Dans la continuité de son ouverture sur le monde, l’EMG a su construire un climat multiculturel grâce à ses étudiants de différentes nationalités.

De part sa formation initiale, l’EMG accompagne les ressources humaines techniques et managériales des administrations publiques et semi-publiques, des bureaux d’études et d’ingénieurs conseil, des entreprises et unités de production, en offrant de multiples formations continues. Ces formations sont programmées et à la carte sur des thèmes d’actualité et de base en relation avec le domaine de l’ingénierie du management et du développement personnel et humain.

"A l'EMG, votre avenir est notre plus grand projet"